LE PAINTBALL, C’EST QUOI ?

Le Paintball est apparu aux Etats Unis au début des années 80, puis est arrivé en France au début des années 90. Aujourd’hui, il est pratiqué dans de nombreux pays à travers le monde et sur tous les continents.

Le scénario de base est de prendre un drapeau situé au centre du terrain et de l’amener dans la base adverse sans se faire toucher. Pour cela vous êtes équipé d’un lanceur ou d’un marqueur qui lancent des billes de peinture vous permettant d’éliminer vos adversaires. Tout joueur touché, quel que soit l’endroit de son corps, mais aussi de son matériel, est éliminé de la partie.

Une partie dure environ 10 minutes et tous les joueurs sont réintégrés au jeu lors de la partie suivante. Les scénarios évoluent durant la journée tout en devenant de plus en plus complexes mais en restant ludiques.

Le Paintball vous permet d’aborder des situations que vous n’avez encore jamais vécues. Que vous soyez proie ou chasseur, attaquant ou défenseur, ce loisir s’adapte à tous. Lorsque les néophytes sortent de leur première partie les réactions sont toujours unanimes, des sensations jamais égalées…

AVENTURE PAINTBALL PARK met en place des scénarios spéciaux pour les groupes importants, ce qui permet à chaque protagoniste d’évoluer à son rythme et de trouver sa place dans le jeu.

Aller plus loin :